Un chien a besoin d'énormément d'affection pour être épanoui, cependant, avec certains facteurs externes, son bonheur peut-être de de courte durée.
Le principal est son éducation, un chien obéit mais aime aussi se sentir écouté. Il faut donc adopter des méthodes pédagogiques lors de son dressage, cela lui permettra d'attendre une stabilité émotionnelle contrairement au changement brusques, entre joie et colère, qui vont nuire à sa santé.
En lui donnant l'accès au libre-arbitre, le chien sera amené à faire des décisions sans être sous la contrainte, ce qui permettra d'améliorer son jugement ainsi que sa capacité de réflexion ainsi que de d'exprimer clairement ses besoins.
Il faut néanmoins faire attention à ne pas se laisser dominer par les décisions du chien: nombreux sont les maîtres qui se plient à chaque exigence. C'est là une grande différence entre un chien capricieux et un chien épanoui.
Un chien capricieux refuse de se plier à certaines règles, ce n'est pas pour autant une preuve de son épanouissement tandis qu'un chien heureux sait se conformer aux règles ainsi qu'exprimer son mécontentement.
Comment rendre son chien heureux?
Il y a maintes manières de rendre son chien heureux, une des principales est logiquement de lui permettre d'avoir son espace personnel confortable et adapté, il est montré qu'un chien ayant des mauvaises conditions de repos voit son espérance de vie diminuer de 20%.
Cela est notamment dû aux conditions de couchage, qui peuvent provoquer l'apparition de maladies osseuses tel que l’arthrose et l’ostéoporose. Cela peut aussi renforcer les problèmes de dos ainsi que la fragilisation du cartilage, ce qui nus rappelle cette fameuse du chien boîtant dans la rue, avec une mine fatiguée, voire dépitée.
Pour cet article, nous proposons un lit en peluche longue pour chien.
Il est respectueux envers la peau du chien et procure un toucher doux.
Un havre de paix
Voir le lit pour chien DREAMYBon dimanche et à la semaine prochaine👋